Un hangar agricole photovoltaïque gratuit c’est la prise en charge par un investisseur de l’ensemble ou en partie de la construction d’un hangar agricole photovoltaïque, d’un manège équestre photovoltaïque ou une serre photovoltaïque qui sera équipé de panneaux solaires. Un bail de type emphytéotique est mise en place entre l’investisseur et le propriétaire en fonction du contexte. Un bail à construction, un bail de location de toiture ou bail d’autofinancement sera proposé en fonction du projet.
Gagnez en capacité de développement de votre activité.
Devenez une entreprise éco-responsable en produisant de l’énergie verte et en réduisant votre empreinte carbone.
Nos partenaires investissent pour votre compte. Cette offre de financement vous permet de préserver votre trésorerie.
Selon l’emplacement de votre projet, nous pouvons vous fournir un hangar agricole photovoltaïque gratuit. Nos hangars solaires sont compatibles avec toutes les activités agricoles (stabulation, bâtiment de stockage, bâtiment d’élevage,…).
La surface minimum pour un hangar agricole photovoltaïque gratuit en tiers investisseur ou une location de toiture est de 600 m2.
Pour une centrale photovoltaïque au sol un minimum de 3 HA est nécessaire.
Votre projet de hangar agricole photovoltaïque gratuit doit être situé à proximité du réseau électrique, c’est à dire soit d’un transformateur, soit d’une ligne 20 000 V (3 fils).
Une orientation Sud est évidemment l’idéal mais votre projet de hangar agricole photovoltaïque gratuit peut autant être rentable avec des toitures à l’Est ou à l’Ouest selon les régions.
Absence de bâtiment, d’arbre ou d’élément pouvant causer de l’ombre sur la toiture du futur hangar agricole photovoltaïque gratuit.
– Démarches administratives,
– Permis de construire,
– Etudes de faisabilité,
– Fondation (plots béton),
– Fourniture et Montage de la structure du hangar agricole, de la toiture en bac acier et de l’installation solaire photovoltaïque ainsi que son raccordeùent au réseau.
– Terrassement,
– Accès au site,
– La Tranchée qui part du hangar agricole jusqu’à la limite parcellaire le plus proche de la ligne électrique.
– L’option bardage est à la charge de l’agriculteur
A l’issue du bail emphytéotique qui vous lie à l’investisseur qui exploite votre toit, vous deviendrez propriétaire de votre hangar agricole et de sa centrale photovoltaïque. Vous pourrez opter pour consommer à votre profit l’électricité produite ou la revendre.Vous pouvez demander l’étude concernant votre hangar agricole photovoltaïque gratuit.