Centrale solaire au sol agrivoltaïque

Votre centrale solaire au sol

Nos offres de centrale solaire au sol vous permettent de valoriser vos surfaces d'élevage en agrivoltaïsme

Centrale solaire au sol agrivoltaïque, la solution ?

ferme solaire élevage caprin agrivoltaïque

Centrale solaire au sol agrivoltaïque gratuite : comment ça marche ?

Une Centrale solaire au sol agrivoltaïque c’est la prise en charge par un investisseur de l’ensemble des démarches administratives, études et de la construction d’une Centrale photovoltaïque au sol agrivoltaïque  qui sera équipé de panneaux solaires. Un bail de type emphytéotique est mise en place entre l’investisseur et le propriétaire en fonction du contexte.   

Une centrale photovoltaïque au sol permet ainsi de valoriser le foncier non exploité. Une centrale solaire au sol peut être implanté sur un terrain pollués, une friche ou sur un terrain non exploité depuis plusieurs années et bénéficiez d’un revenu annuel.

centrale photovoltaïque photovoltaïque au sol

Quelles sont les avantages d'une centrale solaire au sol ?

Valorisez vos terres non exploitées tout en maintenant votre activité.

Devenez une entreprise éco-responsable en produisant de l’énergie verte et en réduisant votre empreinte carbone.

Nos partenaires investissent  pour votre compte. Cette offre de financement de ferme solaire vous permet de préserver votre trésorerie et de bénéficier d’un revenu annuel. 

agrivoltaïque

Quelles sont les contraintes d'un projet de centrale solaire au sol agrivoltaïque ?

Pour l’acceptation d’un projet d’implantation d’un parc photovoltaïque sur des terres à vocation agricole devra respecter à la fois la préservation de l’environnement et des paysages, et le maintien de la production agricole.

Les projets photovoltaïques au sol d’une puissance crête supérieure à 250kw, (soit la quasi-totalité des projets), sont soumis à une évaluation environnementale.

Toute implantation sur des zones sensibles (zone Natura 2000, zones humides, ZNIEF…) seront refusées ! Idem pour les installations susceptibles de dégrader le paysage.

Une règlementation précise encadre les procédures administratives qui s’appliquent à la mise en place d’une centrale photovoltaïque au sol.

Les autres type de projet solaire gratuit que nous proposons :

Nous pouvons vous proposer d’autres type de bâtiments solaire tel que hangar agricole solaire, serre solaire et manège équestre solaire.

Hangar agricole photovoltaïque gratuit

Nous construisons également des bâtiments agricole solaire gratuit. La construction d’un hangar dédiée à l’élevage ou stockage doit être bien conçu. C’est pour cela que nous avons des bâtiments spécifiques en fonction de votre activité. 

Serre photovoltaïque gratuit agrivoltaïque

Vous désirez augmentez votre surface de culture sous serre. Faites financer votre projet en totalité ou partiellement en fonction de votre région et de l’ensoleillement. Différentes surfaces à partir de 3 ha disponible en fonction de vos besoins.

Manège équestre photovoltaïque gratuit

Vous souhaitez construire un nouveau manège dans votre centre équestre. Les dimensions classiques d’un manège sont de 40 X 20 m. Mais pour plus d’espace en fonction des activités il est possible de doubler cette surface pou obtenir 60 x 20 m. Nous pouvons également vous proposer selon étude de production solaire un manège de 60 x 25 m dont 60 x 21 m  de carrière couverte. 

Les étapes d'une centrale photovoltaïque au sol

Les 3 grandes étapes dune construction d’une centrale photovoltaïque au sol

Contactez nous

Nous allons échanger sur votre projet et vous demander quelques renseignements afin de réaliser une étude technique.

Validation

Nous allons effectuer toutes les démarches administratives, études d’urbanisme, dépôt de construire et demande de raccordement.

Construction

Un chef d équipe prendra en charge la construction de votre centrale solaire agrivoltaïque et un technicien s occupera du raccordement photovoltaïque au réseau.

Conditions d’éligibilité pour un projet agrivoltaïque solaire au sol

Vérifiez si votre projet de centrale solaire agrivoltaïque répond aux caractéristiques suivantes ?

La surface minimum pour une centrale solaire au sol agrivoltaïque financée par un tiers investisseur ou une location de vos terrains est de 5 HA. 

Le porteur de projet doit justifier que l’installation est compatible avec la poursuite de l’activité agricole.

Votre projet de centrale photovoltaïque au sol doit être situé à proximité d’un poste source qui peut être de quelques kilomètres.

Absence de bâtiment, d’arbre ou d’élément pouvant causer de l’ombre sur la  futur centrale au sol agrivoltaïque .

Simulation en ligne de votre centrale solaire au sol agrivoltaïque

A l’issue du bail emphytéotique qui vous lie à l’investisseur qui exploite vos parcelles agricoles, vous deviendrez propriétaire de votre centrale solaire au sol. Vous pourrez opter pour reconduire le bail ou revendre directement la production d’électricité.

Vous pouvez demander l’étude concernant votre centrale photovoltaïque  au sol. 

5/5 - (125 vote)

Partager :